Ayoub Ghedamsi: Mosaïque a rapporté des bénéfices importants à l’Etat
Ayoub Ghedamsi, avocat du directeur général de Mosaïque FM, Noureddine Boutar, a déclaré dans Midi Show de ce mardi 21 février, que les 13% des parts de la radio, qui ont été confisqués depuis 2011, ont rapporté des bénéfices importants aux caisses de l’Etat.
Il a ajouté que la valeur de ces 13% est passée de 399 mille dinars à 2.4 millions en 2022, selon l’évaluation effectuée par un cabinet indépendant, chargé par Al Karama Holding, en prévision de la cession de ces parts.
"L’Etat est l’un des principaux bénéficiaires de la bonne santé financière de Mosaïque FM, parce que ces 13% ont apporté 3.94 millions de dinars de bénéfices nets à l’Etat (…) Dire qu’il existe un soupçon de blanchiment d’argent, signifie que l’Etat serait complice parce que toutes les opérations financières effectuées par l’établissement, sont contrôlées", a-t-il précisé.
Ghedamsi a, également, souligné que le dernier paragraphe du rapport sécuritaire qui est derrière cette affaire, a été déterminant. "Ce rapport prétend que Mosaïque FM réalise des bénéfices annuels de 17 millions, alors que la radio ne revendique que 12 (…) Selon ce rapport, les cinq millions non-déclarés ont été utilisés pour s’attaquer au plus haut symbole de l’État et exacerber les tensions dans le pays. Or, Mosaïque FM n’a jamais réalisé ce chiffre, même l’année 2018 qui a été la plus prospère, son chiffre d’affaires n’a pas dépassé les 14 millions, contre 10 seulement en 2020, à cause de la crise sanitaire et la baisse du nombre des sponsors", a-t-il dit.
Il a ajouté que même la Commission tunisienne des analyses financières a été saisie pour tenter de trouver la moindre irrégularité, en lien avec Noureddine Boutar ou avec Mosaïque FM, mais rien de suspect n’a été décelé.